12 startups seront sélectionnées pour recevoir un financement, un mentorat personnalisé et un accès au réseau mondial Techstars
BOULDER, Colorado-Mardi 26 Avril 2022 [ AETOS Wire ]
(BUSINESS WIRE) -- Techstars, une entreprise d'investissement mondiale qui offre un accès au capital, un mentorat individuel et une programmation personnalisée pour les entrepreneurs en phase de démarrage, annonce, en partenariat avec ARM Labs, un programme d'innovation basé à Lagos qui se concentre sur l’aide aux startups fintech, le lancement du programme accélérateur ARM Labs Lagos Techstars. Le nouveau programme d'accélérateur sera axé sur l'investissement dans des entreprises de fintech et de proptech en phase de démarrage basées en Afrique.
"Lagos a construit un écosystème de startups prospère qui mérite une exposition, des investissements et des ressources à l'échelle mondiale, et nous voyons un potentiel extraordinaire sur le marché", a déclaré Nancy Wolff, Directrice générale de Techstars. "Techstars investit dans des startups nigérianes et africaines depuis des années, et grâce à notre partenariat avec ARM Labs, nous aspirons apporter la valeur et la portée du réseau mondial de Techstars à l'écosystème nigérian de startups qui s'avère de plus en plus important".
Le choix de Lagos, au Nigéria, comme emplacement à ce programme d'accélérateur est le résultat de la pertinence mondiale croissante de l'écosystème des startups du Nigéria. Les données mondiales sur les investissements en capital-risque montrent que Lagos est l'un des écosystèmes à la croissance la plus rapide au monde et la première ville africaine pour les startups en 2021.
Pour sa part, Jumoke Ogundare, PDG d'ARM a souligné : "Au fil des ans, ARM s'est donnée pour mission de soutenir les startups de fintech africaines qui résolvent des problèmes clés de manière innovante". "Notre partenariat avec Techstars reflète la prochaine étape logique pour propulser le continent africain à devenir la future capitale mondiale de la fintech et transformer la façon dont les Africains accèdent aux services financiers".
Le programme d'accélérateur ARM Labs Lagos Techstars recevra les candidatures de juin à août. Jusqu'à 12 startups seront sélectionnées chaque année pour participer au programme et bénéficier d'un financement pouvant atteindre 120 000 dollars, d'une programmation adaptée aux startups et d'un accès au vaste réseau de Techstars englobant plus de 7 000 mentors, plus de 20 000 investisseurs, anciens élèves et entreprises partenaires. La classe inaugurale du programme débutera en décembre 2022 et se terminera par une journée de démonstration en mars 2023.
Techstars est active dans le domaine technologique africain depuis 2011, accueillant plus de 400 week-ends Techstars Startup dans 40 pays en exploitant le programme Barclays Accelerator Powered by Techstars Cape Town en 2016 et 2017. De même, à travers ses autres programmes, Techstars a investi dans 14 startups basées au Nigéria, comme Healthtracka, FarmCrowdy et Rent Small Small. Onyeka Akumah, un ancien de Techstars nigérian remarquable, deux fois fondateur de Techstars et actuel co-fondateur et PDG de Treepz (anciennement Plentywaka).
En 2017, Akumah a participé au programme Techstars Atlanta pendant qu'il était en train de créer sa première startup FarmCrowdy. Deux ans plus tard, sa nouvelle entreprise Treepz, la première application de transport au Nigéria, a été sélectionnée pour le programme Techstars Toronto. Après la participation d'Akumah à Techstars Toronto, Treepz s'est élargie pour opérer au Ghana et en Ouganda. Et, elle est passée de 900 à plus de 7 500 réservations par jour et a presque triplé le nombre de ses employés. À ce jour, la société a effectué plus d'un million de réservations et a levé 3 millions de dollars de fonds.
Ce nouveau programme renforce la mission de Techstars qui consiste à soutenir les entrepreneurs partout dans le monde et d'accorder aux startups les avantages dont elles ont besoin pour réussir, quel que soit leur emplacement ou leur parcours. Les startups sont encouragées à en savoir plus sur le programme d'accélérateur ARM Labs Lagos Techstars et à explorer les nombreux programmes mondiaux d'accélérateurs de Techstars sur techstars.com/accelerators. Les entreprises et les investisseurs intéressés par des opportunités de partenariat avec Techstars peuvent en savoir plus sur techstars.com/corporations.
À propos de Techstars
Le réseau mondial de Techstars aide les entrepreneurs à réussir. Fondée en 2006, Techstars a commencé avec trois idées simples : les entrepreneurs créent un avenir meilleur pour tous, la collaboration stimule l'innovation et les bonnes idées peuvent provenir de partout dans le monde. Nous avons désormais pour mission de permettre à chaque individu sur la planète de contribuer au succès des entrepreneurs et d'en bénéficier. En plus d'exploiter des programmes d'accélération et des fonds de capital-risque, nous le faisons en mettant en relation des startups, des investisseurs, des entreprises et des villes pour aider à créer des communautés de startups prospères. Techstars a investi dans plus de 3 000 entreprises avec une capitalisation boursière combinée de plus de 172 milliards de dollars. www.techstars.com
À propos d'ARM
Fondée en 1994, ARM est un groupe nigérian pionnier, spécialisé dans la gestion d'actifs diversifiés et intégrés, qui offre des solutions et des opportunités de création de richesse grâce à un mélange unique de services de gestion d'actifs traditionnels et d'investissements alternatifs aux investisseurs particuliers, privés et institutionnels. ARM Labs est notre programme de soutien fintech conçu pour faciliter et encourager la croissance innovante dans le secteur des services financiers. ARM gère actuellement un actif total d'environ 1.6 billion de Nairas (en décembre 2021). www.arm.com.ng
Ce communiqué de presse contient du multimédia. Consulter la version complète ici: https://www.businesswire.com/news/home/20220426005542/en/
Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.
Contacts
Techstars:
Sola Oyeniyi
sola@techpr.com.ng
Ali Whitman
Ali.Whitman@techstars.com
ARM:
Ethan Okwara
ethan.okwara@arm.com.ng