Menu

Sous les directives de S.A. Cheikh Mansour bin Zayed, la dotation de la Coupe du Président des Émirats Arabes Unis pour les chevaux arabes pur-sang a été augmentée à 4,5 millions de dirhams émiratis.

Abou Dhabi, Émirats arabes unis -
Son Altesse Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, Vice-président des Émirats arabes unis, Vice-Premier ministre, Président de la Cour présidentielle et Président d’Abu Dhabi Equestrian Club (ADEC), a annoncé une augmentation du montant des Prix de la Coupe du Président des Émirats Arabes Unis pour les chevaux arabes pur-sang, série classique, organisée par l'ADEC et qui se déroulera en février 2024. Les prix ont été portés à 4,5 millions de dirhams émiratis, ce qui en fait l'une des courses les plus lucratives aux niveaux local et international.

Le montant du premier prix a été majoré à 2,5 millions de dirhams, suivi de 1,5 million de dirhams pour la deuxième place, 250 000 de dirhams pour la troisième place et 125 000 de dirhams pour la quatrième place. Les autres places conservent leurs valeurs précédentes, avec 75 000 de dirhams pour la cinquième place et 50 000 de dirhams pour la sixième place.

La Coupe du Président des Émirats Arabes Unis pour les chevaux arabes pur-sang, série classique, attire chaque année un ensemble impressionnant de chevaux champions. C'est l'un des événements les plus attendus sur le calendrier des courses, avec des propriétaires, des écuries et des entraîneurs envoyant leurs meilleurs jockeys et chevaux pour se disputer le prestigieux titre.

La course capte l'attention des passionnés de courses de chevaux du monde entier, avec des millions la regardant en direct à la télévision, en ligne ou en applaudissant depuis les tribunes de l'ADEC.

S.E. Eng. Ali Al Shaiba, Directeur général d’Abu Dhabi Equestrian Club (ADEC), a exprimé sa profonde gratitude et son appréciation pour les directives de S.A. Cheikh Mansour bin Zayed Al Nahyan, Vice-président, Vice-Premier Ministre, Président de la Cour présidentielle et Président de l'ADEC, visant à augmenter les prix de la Coupe du Président des Émirats Arabes Unis pour les chevaux arabes pur-sang, série classique, à 4,5 millions de dirhams émiratis. Cette série est organisée chaque année par le Club.

S.E. Eng. Ali Al Shaiba a déclaré : « Cette coupe, créée par le défunt Cheikh Zayed bin Sultan Al Nahyan, occupe une place particulière dans nos cœurs. Depuis plus de trois décennies, elle est devenue l'un des événements les plus reconnus au monde dans la série classique des chevaux arabes pur-sang grâce à ses précieux prix ».

« L'augmentation du montant des Prix contribue à soutenir et à renforcer la popularité des courses de chevaux arabes purs. Cela encourage, à son tour, les générations futures à s'engager dans l'écosystème équestre et par conséquent dans le sport lui-même ; en plus d'attirer des champions du monde entier pour concourir pour l'honneur de remporter le prestigieux titre », a-t-il ajouté.

 


Permalink
https://www.aetoswire.com/fr/news/adec17012024fr-1
Contacts
Joy Hoyek

Joy.hoyek@boopin.com

Go Back

Comment

Blog Sear

Comments

There are currently no blog comments.