Menu

L'Arabie saoudite accueillera la réunion spéciale du Forum économique mondial en avril 2024

Davos, Suisse 
Le Royaume d'Arabie Saoudite accueillera une réunion spéciale de haut niveau du Forum économique mondial (WEF) qui se concentrera sur la coopération mondiale, la croissance et l’énergie, les 28 et 29 avril 2024 à Riyad.

Annoncé aujourd'hui, en marge de la 54ème réunion annuelle du Forum économique mondial à Davos, en Suisse, par Son Excellence Fayçal F. Alibrahim, ministre de l'Économie et de la Planification, et par Borge Brende, président du WEF, ce nouvel événement s’inscrit dans le cadre d'un accord historique conclu entre l’Arabie saoudite et le Forum de Davos.

Cet échange réunira plus de 700 experts mondiaux, spécialistes et leaders d’opinion issus du monde universitaire, des gouvernements, des organisations internationales, du monde des affaires et de la société civile, afin de favoriser le dialogue entre les pays, relancer la coopération internationale et relever les défis actuels en matière de paix et de développement.

 « Riyad est devenue une capitale mondiale et une scène pour les dialogues mondiaux. Accueillir la réunion spéciale à Riyad est une preuve supplémentaire que le monde se tourne vers l’Arabie saoudite pour connecter et unifier les politiques et les décideurs afin de bâtir un avenir humain résilient. Nous sommes impatients de renforcer nos liens avec les dirigeants mondiaux, tout en leur donnant l'opportunité d'être témoins de l'incroyable transformation sociale et économique en cours dans le Royaume, portée par Saudi Vision 2030 », a déclaré Son Excellence Fayçal F. Alibrahim, ministre de l'Économie et de la Planification.

« A l’heure où l’écart entre les économies développées et émergentes ne cesse de se creuser, il est urgent non seulement d’identifier les domaines d’intérêt commun, mais aussi de favoriser de nouveaux partenariats à fort impact. En tant qu’acteur essentiel à la croisée de nombreuses économies mondiales, l’Arabie saoudite est particulièrement bien placée pour travailler avec les marchés développés et en développement afin de favoriser la coopération entre ces différents acteurs et les aider à atteindre leurs objectifs à long terme dans les domaines du commerce, de l’énergie et de la finance », a affirmé Børge Brende, président du Forum économique mondial.

La réunion spéciale du WEF-Riyad se tiendra à Riyad, capitale de la plus grande économie du Moyen-Orient, plaque tournante de premier plan entre l'Asie, l'Afrique et l'Europe, à mi-chemin entre le Sud et le Nord. En outre, cette réunion sera l’occasion pour les leaders d'opinion mondiaux d’évaluer les défis actuels et de proposer des idées de transformation dans le but de créer un impact mondial positif.

Faisant suite à la présidence saoudienne du G20 en 2020, et s'appuyant sur le partenariat de longue date entre l'Arabie saoudite et le Forum économique mondial, cette dernière collaboration témoigne de l'engagement du Royaume à continuer de façonner l'agenda de demain, de favoriser la coopération internationale et de relever les défis mondiaux.

Regardez l’annonce ici : https://bit.ly/3HrpCRA


Permalink
https://www.aetoswire.com/fr/news/2001202437193-1
Contacts
Wooud Alquaied

walquaied@mep.gov.sa 

Go Back

Comment

Blog Sear

Comments

There are currently no blog comments.